Mini-rallye de sensibilisation de BAIL-Mauricie

 

Mini-rallye de sensibilisation aux enjeux des personnes handicapées de la Mauricie

Sur cette photo du mini-rallye de sensibilisation de 2008, on voit une personne à genoux devant un guichet automatique pour simuler la réalité d'une personne de petite taille.

Sur cette photo du mini-rallye de sensibilisation de 2008, nous pouvons voir plusieurs personnes en fauteuil roulant au port de Trois-Rivières.

Chaque année, nous organisons un mini-rallye de sensibilisation dans les rues du Centre-Ville de Trois-Rivières. Nous organisons ce rallye dans le but de sensibiliser les décideurs et les intervenants du milieu aux différents obstacles vécus quotidiennement par les personnes handicapées.

Ainsi, ce mini-rallye de sensibilisation consiste à faire parcourir les participants dans le Centre-Ville de Trois-Rivières de sorte qu’ils puissent se mettre dans la peau de personnes handicapées. D’ailleurs, certains participants doivent se déplacer en fauteuil roulant manuel. Certains doivent utiliser des lunettes qui simulent la vision des personnes aveugles. D’autres doivent plutôt utiliser des cache-oreilles pour simuler la surdité, ou alors commander à genoux pour simuler la réalité d’une personne de petite taille.

Vous aimeriez organiser un mini-rallye près de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter.  Il nous fera plaisir de collaborer avec vous! Pour être à jour sur les divers événements de BAIL-Mauricie, n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook!

sur cette photo du mini-rallye de sensibilisation de 2008, on voit des personnes avec des lunettes qui simulent la vue de personnes aveugles.