Hébergement temporaire accessible

Si vous avez réussi à trouver un logement qui correspond à vos besoins, mais qu’il n’est pas disponible sur le champ. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas à la rue! BAIL-Mauricie s’est chargé de recenser les hébergements temporaires accessibles qui pourraient vous héberger lots de votre période de transition. Par contre, prenez note qu’il s’agit d’hébergements qui ne fournissent pas de soins et services particuliers.

Hébergement temporaire accessible le Psycho-Ressourceslogement

136, boulevard Thibeau
Trois-Rivières, secteur Cap-de-la-Madeleine
Tel : 819 378-8488

Tout d’abord, Psycho-Ressources vous offre deux hébergements temporaires accessibles avec de l’aide 4 ½ . Chacun des logements comporte deux chambres et offrent belle vue sur la Rivière du Saint-Maurice. Toutefois, l’une de ces chambres n’a pas de porte. Aussi, ces logements vous offrent un parcours sans obstacle. Le stationnement est situé à l’arrière et vous offre une entrée facilement accessible. Les seuils de porte sont entre 3 et 4 pouces de hauteur. Donc, il faut prévoir une rampe. Dans l’un des deux logements, la toilette n’est pas accessible avec un fauteuil roulant.

 

313, rue Loranger
Trois-Rivières – secteur Cap-de-la-Madeleine
Directrice Claire Tousignant
Tél. : 819-376-3133
Cell. : 819-696-3097

Ensuite, L’auberge de La Véranda vous propose 24 chambres studio avec des petites cuisinettes qui sont accessibles avec de l’aide. En effet, une rampe d’accès très accentuée permet de se rendre dans les chambres. Éventuellement, cette rampe sera toutefois changée par un monte charge. Également, à l’intérieur de l’auberge, on retrouve deux monte charges. Toutefois, certains studios ont des cadres de portes de salles de bain de moins de 30 pouces et les places de stationnement sont situées de l’autre côté de la rue. Aussi, l’auberge compte de nombreux services gratuits, tels que le lavage, le BBQ, les jeux de société, le WIFI, la télé et une grande cuisine pour les groupes. Il s’agit d’une bonne option d’hébergement temporaire accessible.

 

 

20, rue Duplessis
Trois-Rivières – secteur Cap-de-la-Madeleine
Lucie Lemyre  Tél.:  819-378-7753

De plus, Chartwell Le Duplessis est une résidence accessible pour personnes âgées autonomes avec tous les services si vous le désirez. Elle est située sur le bord de la rivière Saint-Maurice. En effet, on la retrouve au coin de la rue Fusey et de la rue Duplessis. Par période, des hébergements temporaires accessibles sont rendus disponibles.

 

hébergement temporaire accessibleLes Suites Laviolette

Boul. Gene H.-Kruger
Trois-Rivières – secteur Trois-Rivières-Ouest
Tél. : 1-800-567-4747

D’ailleurs, ces suites ultra luxueuses peuvent être des bonnes options d’hébergements temporaires accessibles. Effectivement, elles sont disponibles pour la location à la semaine et au mois. Également, on y retrouve une cuisine complète, un salon avec une télévision de 50 pouces, le WIFI, un bureau de travail, un foyer électrique et plus encore!

 
 
 
 
 
 
 

hébergement temporaire accessibleHébergement temporaire accessible

752, boul. de la Commune
Trois-Rivières
Propriétaire:  Marie-Pauline
Tél. : 819-701-7152

Joli hébergement temporaire accessible avec de l’aide situé face au parc Pie XII. Le logement est entièrement meublé, avec laveuse, sécheuse, literie, vaisselle et WIFI. Cependant, la salle de toilette n’est pas accessible en fauteuil roulant.

 
 
 
 
 
 
 

logementHébergement temporaire accessible

1925, boul. des Forges
Trois-Rivières
Propriétaire:  Stéphane St-Yves
Tél. : 819-692-2301

Puis, voici un hébergement temporaire accessible 4 ½ avec de l’aide situé au centre-ville ayant une superbe vue sur Trois-Rivières. De plus, tous les services sont inclus. L’entrée principale, ainsi que les chambres et les salles de toilettes sont accessibles. Il y a un stationnement à l’arrière. Toutefois, le parcours au rez-de-chaussée dans la cour arrière n’est pas accessible. Il s’agit d’un logement pour non fumeurs sans animaux.

 
 
 
 
 
 
 

Auberge La Rocaillelogement

1851, 5e Avenue
Shawinigan
Tél. : 819-538-8683

Enfin, l’Auberge La Rocaille est une auberge ayant des chambres accessibles avec de l’aide. Par contre, il est à noter que les salles de toilettes ne sont pas accessibles. C’est une bonne option d’hébergement temporaire accessible à Shawinigan.

 

 

 

 

 

Si vous connaissez d’autres établissements qui offrent de l’hébergement temporaire accessible, n’hésitez pas à nous contacter.