L’équipe de BAIL-Mauricie: employés et CA

Voici les différents membres de l’équipe qui compose l’organisme BAIL-Mauricie.

Voici les employés de BAIL-Mauricie

Judith Bastien

D’abord, nous comptons dans l’équipe Judith Bastien, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires. En mai 2005, elle a été engagée pour faire partie de l’équipe de BAIL-Mauricie à titre de Responsable du service administratif. En 2013, elle est devenue Coordonnatrice. À ce poste, madame Bastien a pour principales fonctions de voir à la gestion des ressources financières et humaines de l’organisme, en plus de représenter les personnes handicapées sur différents comités reliés à l’accessibilité universelle.

En plus de ses responsabilités professionnelles, Madame Bastien est très engagée envers sa communauté. En effet, grâce à son implication elle a gagné le prix de Leader engagée de Ville et Village en Santé au niveau provincial et elle a mérité d’être Tête d’Affiche Le Nouvelliste/Radio-Canada. De plus, madame Bastien est lauréate de l’Ordre De La Vérendrye et du Prix régional « A part entière » de l’OPHQ. Il est aussi important de mentionner que madame Bastien est l’auteure du livre Vivre avec des os de verre publié en 2014.

Julie Hubert

Ensuite l’équipe compte sur les services de Julie Hubert depuis septembre 2019. Avant même son engagement, madame Hubert était déjà sollicitée pour quelques contrats avec Bail-Mauricie. De ce fait, elle était la personne toute désignée au titre de conseillère en accessibilité. À ce poste elle a mis à profit ses 18 années d’expérience dans le domaine de courtage immobilier pour la recherche de logement pour les personnes à mobilité réduite et a tiré parti de ses connaissances en bâtiment pour évaluer l’accessibilité. Ensuite, elle a monté les échelons jusqu’au poste de coordonnatrice adjointe qu’elle détient depuis janvier 2021.

On pourrait dire que pour madame Hubert travailler chez Bail-Mauricie était la suite logique des choses. En effet, elle a été sensibilisée très tôt dans sa vie à la cause des personnes à mobilité réduite et de l’accessibilité du fait de ses fréquentations personnelles et de ses activités bénévoles, dont le Festiroule Country de Trois-Rivières.

Marie Claude Guy

Nous poursuivons l’équipe permanente de Bail-Mauricie avec Marie-Claude Guy. Engagée en février 2016, son mandat était de s’occuper de l’administration des données des évaluations en accessibilité des lieux publics de la Mauricie et de l’intégration de ces informations dans le nouveau moteur de recherche. Forcés de constater l’importance que madame Guy avait pour notre organisme, elle a été promue, en juin 2016, au poste de Soutien responsable de l’administration. Elle a depuis pour mandat de s’occuper de l’administration courante de l’organisme.

Madame Guy est détentrice de deux diplômes d’études professionnels, dont une attestation d’études en Secrétariat. Aussi, elle est membre fondatrice de l’organisme «

La Pause Littéraire de la Mauricie » où elle s’implique bénévolement, en plus d’être l’auteure six (6) livres dont deux (2) collectifs.

Léa Cossette-Martin, membre de l'équipe de BAIL-Mauricie. Elle occupe le post de responsable des communications.
communication@bail-mauricie.com

Léa Cossette-Martin

Au mois de juin 2020, notre équipe s’est agrandi avec la présence de Léa Cossette-Martin. Bachelière en loisir, culture et tourisme, elle a été engagée à titre de « Technicienne en accessibilité ». En décembre 2021, après seulement quelques mois à faire partie de l’équipe de BAIL-Mauricie, madame Cossette-Martin est devenue « Responsable des communications ». D’ailleurs, elle est actuellement en train de compléter une maitrise en « Administration des affaires – Marketing numérique (MBA) » à l’Université Laval. Effectivement, cette formation lui a permis de développer un champ d’expertise en digital marketing et en élaboration de plans d’action en lien avec le rayonnement de l’organisme. De plus, son diplôme d’études collégiales en cinéma et créations fait d’elle une créatrice de contenu aguerrie.

Stephan Huard-Zamorano, membre de l'équipe de BAIL-Mauricie. Il occupe le poste de conseiller en accessibilité.
conseiller.acces@bail-mauricie.com

Stephan Huard-Zamorano

Ajoutons à notre équipe, Stephan Huard-Zamorano, bachelier en loisir, culture et tourisme. Il est notre nouveau conseiller en accessibilité depuis mai 2021. Monsieur Huard-Zamonaro s’est nouvellement et rapidement développé une expertise en accessibilité universelle en ce qui concerne les trottoirs et les passages piétonniers. De plus, il fait preuve de professionnalisme lorsque vient le temps pour lui d’interagir avec des entreprises pour leur proposer des recommandations en accessibilité. Finalement, on ne peut que souligner sa créativité et l’entrain qu’il met dans le bureau !

 

photo de Marie-Noël Garneau
conseiller.acces@bail-mauricie.com

Marie-Noël Garneau

Enfin, la petite dernière à s’être joint à notre équipe est Marie-Noël Garneau, conseillère en accessibilité. À l’emploie depuis début juin 2021, elle a su s’adapter et s’impliquer rapidement au sein notre organisme. Avec son baccalauréat en kinésiologie, son diplôme d’études supérieures spécialisées en ergonomie et son certificat en santé et sécurité au travail, madame Garneau est entièrement qualifiée pour remplir la mission de notre organisme et en assumer les responsabilités. En effet, étant une professionnelle du domaine de la santé spécialisée dans le mouvement du corps humain, madame Garneau est tout à fait apte à comprendre les limitations fonctionnelles des personnes à mobilité réduite. De plus, en tant qu’ergonome, qui est, par définition, le spécialiste de l’étude scientifique de la relation entre l’humain avec son environnement, elle utilise ces connaissances scientifiques pour évaluer et analyser un environnement pour ensuite émettre des recommandations qui conviendront à tous.

Membre du Conseil d’administration de BAIL-Mauricie

François Dubois – Président

Jean-Marc Bergeron – Vice-Président

Carole Loiseau – Secrétaire / trésorière –  Association de la Paralysie Cérébrale Mauricie Centre du Québec

Guylaine Groleau – Administrateur – Association des personnes handicapées du comté de Maskinongé

Sylvain Arseneault – Administrateur

Josée Houle -Administrateur – HSI Handicap Soleil inc.

Karine Descoteaux – Administrateur

 

 

Membre Coopté (travaillant avec l’équipe de BAIL-Mauricie)

Dany Toupin – Centre de Réadaptation InverVal

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter.