L’équipe de BAIL-Mauricie: employés et CA

Voici les différents membres de l’équipe qui compose l’organisme BAIL-Mauricie.

Voici les employés de BAIL-Mauricie

Judith Bastien

D’abord, Judith Bastien est une bachelière en administration des affaires. En mai 2005, elle a été embauchée pour faire partie de l’équipe de BAIL-Mauricie à titre de Responsable du service administratif. Ensuite, elle est devenue Coordonnatrice en 2013.
De plus, Madame Bastien est détentrice de quelques distinctions :
Tête d’Affiche LeNouvelliste/Radio-Canada, Ordre De La Vérendrye,
Prix régional « A part entière » de l’OPHQ et Leader engagée de Ville
et Village en Santé au niveau provincial. Également, noter qu’elle est également auteure du livre Vivre avec des os de verre.

Ainsi, Madame Bastien a pour principale fonction de voir à la gestion des ressources financières et humaines de l’organisme, en plus de représenter les personnes handicapées sur différents comités reliés à l’accessibilité universelle.

Julie Hubert

Également, Madame Hubert est entrée dans l’équipe de BAIL-Mauricie depuis septembre 2019. Alors, elle occupait le poste de conseillère en accessibilité. Depuis l’été 2021, elle est devenue coordonnatrice adjointe.

D’ailleurs, elle est très sensibilisée à la cause des personnes handicapées et l’accessibilité depuis plusieurs années par ses fréquentations personnelles et ses activités bénévoles dont le Festiroule Country de Trois-Rivières depuis plusieurs années. Elle a également de petit contrat de travail au début des activités de BAIL-Mauricie. Diplômée en courtage immobilier, elle a travaillé pendant 18 ans dans ce domaine avant de se joindre à BAIL-Mauricie. Elle a également participé à plusieurs comités au niveau scolaire et organismes communautaires de loisirs.

Marie Claude Guy

De plus, Madame Marie-Claude Guy a été embauché en février 2016, dans le but d’entrée les données des évaluations en accessibilité des lieux publics de la Mauricie dans un nouveau moteur de recherche. Ensuite, en juin 2016, elle obtenait le poste de Soutien responsable de l’administration. Depuis, elle fait partie de l’équipe permanente de BAIL-Mauricie. Maintenant, elle a pour fonction de
s’occuper de l’administration courante de l’organisme. Madame Guy est détentrice de deux diplômes d’études professionnels,
dont une attestation d’études en Secrétariat. Elle est membre fondatrice de l’organisme « La Pause Littéraire de la Mauricie » où elle s’implique bénévolement, en plus d’être l’auteure six (6) livres dont deux (2) collectifs.

Léa Cossette-Martin, membre de l'équipe de BAIL-Mauricie. Elle occupe le post de responsable des communications.
communication@bail-mauricie.com

Léa Cossette-Martin

Également, au mois de Juin 2020, Léa Cossette-Martin, bachelière en loisir, culture et tourisme, a été embauchée à titre de «Technicienne en accessibilité». Après quelques mois à faire partie de l’équipe de BAIL-Mauricie, Madame Cossette-Martin et est devenue «Responsable des communications» au mois de décembre 2021. D’ailleurs, Madame Cossette-Martin est actuellement en train de compléter une maitrise en «Administration des affaires – Marketing numérique (MBA)» à l’Université Laval. Effectivement, cette formation lui a permis de développer un champ d’expertise en digital marketing et en élaboration de plans d’action en lien avec le rayonnement de l’organisme. De plus, son diplôme d’études collégiales en cinéma et créations fait d’elle une créatrice de contenu aguerrie.

Stephan Huard-Zamorano, membre de l'équipe de BAIL-Mauricie. Il occupe le poste de conseiller en accessibilité.
conseiller.acces@bail-mauricie.com

Stephan Huard-Zamorano

Enfin, Monsieur Huard-Zamorano est le nouveau conseiller en accessibilité. D’ailleurs, il est dans l’équipe de BAIL-Mauricie depuis le mois de mai 2021. Bachelier en loisir, culture et tourisme, il s’est nouvellement développé une expertise en accessibilité universelle en ce qui concerne les trottoirs et les passages piétonniers!

Membre du Conseil d’administration de BAIL-Mauricie

Josée Houle – HSI Handicap Soleil inc.
Carole Loiseau – Association de la Paralysie Cérébrale Mauricie Centre du Québec
Guylaine Groleau – Association des personnes handicapées du comté de Maskinongé
François Dubois – Bénévole
Jean-Marc Bergeron – Retraité
Sylvain Arseneault – Bénévole
Yann Mathieu – Bénévole

 

Membre Coopté (travaillant avec l’équipe de BAIL-Mauricie)

Dany Toupin – Centre de Réadaptation InverVal

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter.