Qui est BAIL-Mauricie?

janvier 10, 2021 9:18 Publié par Laissez vos commentaires

En emménageant en Mauricie, l’animatrice de camp de jour en moi n’a pas pu s’empêcher d’analyser les différents parcs et de rechercher « l’endroit idéal » pour faire jouer les enfants.

 

J’ai rapidement été frappée par certaines installations peu conventionnelles, comme les tables très longues et asymétriques, les intrigantes balançoires sur plateformes ou encore les banquettes très éloignées d’un seul côté de la table. C’était pour moi un paysage urbain légèrement hétéroclite, assez moderne et très fonctionnel.

 

C’est en me renseignant que j’ai pu comprendre la véritable âme de ce paysage urbain. Il s’agit de mobilier accessible aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. J’ai découvert que BAIL-Mauricie était un des instigateurs de la mise en place de ces aménagements urbains.

 

En lisant un peu sur BAIL-Mauricie, j’ai conclu qu’il s’agissait d’un organisme avait une mission digne de mention, étant donné qu’il travaille pour faciliter le sort des personnes handicapées.

 

Tout d’abord, étant le Bureau d’Aide et d’Information sur le Logement Adapté, il s’agit de la référence pour toute personne vivant avec des limitations en termes de mobilité, de vision, d’intellect ou de psychisme, qui souhaite trouver un logement adapté à sa condition. Connaissant moi-même plusieurs personnes qui ont des limitations physiques, j’ai tout de suite envie de les référer à BAIL-Mauricie dans la recherche de leur logement, afin qu’ils puissent trouver ou adapter facilement leur logement.

 

L’organisme prête également conseil aux propriétaires d’habitations ainsi qu’aux commerces et aux parcs qui souhaitent obtenir un rapport d’accessibilité pour rendre leur établissement accessible aux personnes vivant avec un handicap.

 

TOUS LES SERVICES DE BAIL-MAURICIE SONT GRATUITS!

 

J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de BAIL-Mauricie. C’est une équipe très sympathique qui organise annuellement plusieurs activités de sensibilisation à la cause, telles que des mini-rallyes et des événements-bénéfices. Je vous invite à être de la partie!

 

 

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Léa Cossette-Martin